Cette technique offre beaucoup de possibilités aux personnes se déplaçant en chaise roulante et aux partenaires debout de danser ensemble par l'acquisition de techniques spécifiques.
Une manière de concevoir la danse qui ne demande pas de dextérité spécifique mais de se laisser aller au langage du corps et au plaisir de l'exploration par le mouvement soutenu par des éléments venant de soi, du groupe, des objets, d'un récit, d'images, ... en visitant les composantes de la danse (le corps, l'espace, le temps, l'énergie, la relation).
On pourrait dire que tout ce qui nous fait du bien est thérapeutique !
C'est vrai, parce qu'alors nous prenons soin de nous.
Au sens professionnel, la danse devient un média dans une démarche porteuse d'objectifs cliniques structurants dans un cadre thérapeutique.
Ceux-ci viseront, de manière générale, à mobiliser la structuration psychocorporelle à tendre vers le bien-être par la conscience de soi, de sa propre identité corporelle et de sa dynamique relationnelle.
Mon approche est colorée par ma personnalité et mes d'expériences. Ma technicité s’est construite de l’étude des dispositifs pégagogiques d'éducation physique APA et ceux de la formation en "Structuration psychocorporelle et danse-thérapie", ajustés aux techniques de cyclo-danse (FéMA) et de danse créative.
Attentif aux besoins spécifiques, je me porte garant d'un cadre accueillant, réjouissant et sécurisant pour permettre à chacun de se sentir à l'aise pour vivre ses expériences en groupe, de se sentir respecté.
Le cadre de mon intervention est lié à la demande et à la dynamique de groupe en utilisant des canaux de transmissions adaptés à chacun.
Les objectifs principaux :
La demande est déterminée selon ces 3 axes de travail :
Pour les modalités de formation, je serai à votre écoute pour construire le projet ensemble. Pour tous renseignements, contactez-moi.